La formule CTR simple que tous les spécialistes du marketing de contenu doivent avoir
Publié: 2017-09-08Avec tant de choses différentes à mesurer dans votre stratégie de marketing numérique, il peut être difficile de tout garder au clair.
Mais si vous avez l'impression que vos publicités, vos pages Web et même vos publications sur les réseaux sociaux n'obtiennent tout simplement pas les clics qu'elles méritent, vous devrez peut-être ajuster votre stratégie.
Comment savoir si les mots clés et les annonces que vous utilisez sont réellement efficaces ? Tout commence par la mesure de votre CTR actuel. Mais comment savez-vous comment votre CTR se compare à vos concurrents ?
En utilisant une formule CTR étonnamment simple.
Dans cet article, nous définirons le CTR, décomposerons les secrets de la formule CTR et vous donnerons quelques conseils utiles sur la façon d'augmenter votre CTR actuel.
Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez augmenter vos taux de conversion et développer votre marque dans le processus.
Qu'est-ce que le CTR ?
Avant de partager avec vous la formule CTR inestimable dont vous avez besoin, ainsi que d'autres conseils pour augmenter votre CTR, assurons-nous que vous comprenez exactement ce que "CTR" signifie.
CTR signifie "taux de clics". Il s'agit du pourcentage spécifique d'internautes qui cliquent sur votre annonce après l'avoir vue en ligne. Si votre objectif est d'utiliser votre CTR pour booster votre marque, vous vous en tiendrez à trois objectifs principaux. Ces objectifs sont :
- Faire en sorte que plus de personnes voient votre annonce
- Augmenter le nombre de personnes qui cliquent réellement sur votre annonce
- Utiliser le CTR pour augmenter votre taux de conversion
Si vous surveillez votre réussite via AdWords, votre CTR aura un impact sur votre niveau de qualité global. En ce qui concerne le référencement, plus votre taux de CTR est élevé, plus il vous sera facile de vous classer plus haut dans les résultats des moteurs de recherche.
En général, votre CTR est un bon moyen de mesurer l'efficacité des mots clés actuels que vous utilisez, ainsi que les performances des campagnes publicitaires que vous avez créées.
Maintenant que vous avez compris la définition du CTR, passons à la discussion de la formule CTR toujours importante.
La formule CTR
Si vous n'êtes pas un as des maths, ne paniquez pas : la formule CTR n'est pas vraiment sorcier.
C'est tout ?
Nombre total de clics / Nombre total d'impressions = Votre CTR actuel
Examinons un exemple concret pour rendre la formule CTR encore plus facile à saisir.
Disons que le nombre de fois que votre annonce est diffusée (AKA, le nombre total d'"impressions" qu'elle fait) est de 2 000.
Ensuite, disons que vous avez environ 10 clics.
10 / 2000 = 0,005
Cela signifie que vous avez un CTR de 0,5 %.
En général, le CTR moyen est d'environ 2 %. Si vous êtes plus élevé que cela, vos annonces et vos mots clés sont les plus performants. Cependant, si vous êtes inférieur à 2 %, vous devrez probablement apporter des modifications.
Nous pouvons aider avec ça.
Continuez à lire pour découvrir des moyens efficaces et organiques d'augmenter votre CTR actuel.
Créer un contenu ciblé plus pertinent
Le résultat de votre formule CTR vous a-t-il laissé moins confiant quant à votre position ?
Si tel est le cas, commencez par examiner le type de contenu actuel que vous diffusez.
Votre blog est-il agréable à regarder ? Vos messages incluent-ils beaucoup d'images engageantes ou sont-ils juste des murs de textes qui ressemblent à un roman russe ?
Variez-vous le type de contenu que vous créez ? Par exemple, publiez-vous sur les réseaux sociaux, créez-vous des quiz pour les clients et utilisez-vous Facebook Live et d'autres options vidéo pour interagir directement avec votre marché cible ?

Si ce n'est pas le cas, il est temps de changer. Prenez quelques jours pour connaître votre marché cible et plongez dans vos analyses/données Web passées.
Vos visiteurs cliquent-ils davantage sur vos posts à un certain moment de la journée ? Votre groupe démographique va-t-il être intéressé par ce que vous publiez ? Où en ligne votre marché cible traîne-t-il le plus ? Vos pages de destination/liens inclus dans la copie de l'annonce ou de l'article de blog sont-ils réellement pertinents par rapport à ce dont vous parlez ?
Enfin, quelles campagnes et publications passées vous ont donné le plus de succès ?
Ajustez votre contenu pour qu'il corresponde à ces directives et vous verrez votre succès grandir.
Titres de tueur d'artisanat
Blâmez-le sur la gratification instantanée ou l'accessibilité constante à l'information apportée par Internet.
Quelle que soit la façon dont vous le découpez, les humains ont maintenant la même durée d'attention, sinon plus courte, qu'un poisson rouge. Bien que ce ne soit peut-être pas une bonne nouvelle pour vous personnellement, cela peut certainement vous aider à affiner votre stratégie de marketing numérique.
Vous n'avez jamais eu moins de temps pour créer une première impression qu'aujourd'hui. Ce n'est pas chaque seconde qui compte, mais chaque milliseconde. Par conséquent, chaque mot que vous incluez dans votre contenu doit être exploitable et concis.
Cela commence par votre titre.
Que vous créiez une publicité en ligne ou rédigiez un nouveau billet de blog, votre titre est essentiel.
Il doit être engageant, précis et faire ressentir quelque chose aux téléspectateurs.
Autrement dit, un titre comme :
"Vos clients n'aiment pas le fait que votre site Web soit lent"
ne fonctionnera pas. Tout d'abord, il ne dit rien aux téléspectateurs qu'ils ne sachent pas déjà. Deuxièmement, il n'offre aucune solution au problème d'un site Web lent. Enfin, c'est trop long.
Un meilleur titre ?
"Accélérez le temps de chargement de votre site en 10 secondes"
Ici, le titre assume le problème du temps de chargement lent, propose une solution concrète et promet aux téléspectateurs qu'ils n'auront pas à passer une tonne de temps à réparer les choses.
Un dernier conseil ? Assurez-vous d'inclure un mot-clé dans votre titre, car Google explore les titres de blogs qui, selon lui, seront pertinents pour les utilisateurs.
Comment pouvez-vous développer votre présence sur le Web ?
Grâce à cet article, vous connaissez non seulement l'importante formule CTR, mais vous avez également quelques idées sur la façon d'augmenter vos taux de clics actuels.
Bien sûr, le CTR n'est qu'une des nombreuses mesures que vous pouvez utiliser pour mesurer l'efficacité globale de votre site Web.
Vous devrez également prendre en compte des éléments tels que la recherche de mots clés SEO, la vitesse actuelle du site et même la sécurité du site. Pour commencer, passez du temps sur notre site Web et n'oubliez pas de consulter nos vidéos de formation SEO gratuites.
Si vous ne savez absolument pas par où commencer, pas de panique : nous pouvons vous aider. Planifiez une consultation avec l'un des membres de notre équipe dès aujourd'hui.
Ensemble, faisons en sorte que votre site Web monte dans les classements des moteurs de recherche, augmentez vos conversions et augmentez votre CTR global.
